© 2023 par "Flashinfo". Créé avec Wix.com

Partenaires

Rechercher
  • Stephane Huret

Première épreuve du circuit national M20


Les 6 et 7 octobre derniers, s'est tenue à Hénin-Beaumont la première épreuve du circuit national M 20. Pour notre club, 6 tireurs se sont engagés : Arthur et Tom, dans leur catégorie, Simon, Mattéo, Mathis et Eliott en surclassement. Chez les filles, Aline s'est également lancée dans l'arène en surclassement.

A l'issue de la première journée, parmi les 225 engagés, Mathis, Eliott et Tom sont hélas éliminés, sans avoir démérité : Mathis et Eliott participaient à leur première compétition M 20 en surclassement alors que Tom n'entame que sa deuxième année d'escrime. Nous saluons leur courage à tous les 3.

Le dimanche, chez les garçons, 3 tireurs en lice donc, pour cette seconde épreuve réunissant 133 qualifiés à l'issue du samedi. Simon réalise une excellente poule avec 6 victoires, lui octroyant un très bon classement à la sortie des poules (4ème ) et une exemption du 1er tour. Malheureusement, il s'incline en tableau de 64 face à un tireur M 20 expérimenté.

Arthur (52ème après les poules) mène également sa poule avec panache (4V / 2D) et passe le 1er tour de tableau sans difficulté (15 à 10). Il s'incline également en tableau de 64 face à un tireur des Hauts de France développant un jeu qui depuis toujours gêne notre tireur.

Mattéo nous offre une poule comparable à celle d'Arthur (3V / 3D et 61ème après les poules) mais se voit battu lui au 1er tour, en tableau de 128, victime du tireur qui éliminera Simon au tour suivant...

Au final, Simon se classe 33ème, Arthur 47ème et Mattéo 78ème. Une compétition malgré tout satisfaisante même si nos 3 tireurs disposent de qualités techniques et physiques qui leur auraient permis de passer ce fatidique tableau de 64 !

Seule représentante du club, Aline réalise quant à elle une première journée de très belle facture, terminant sa poule avec 3 victoires et 3 défaites. Elle remporte son 1er tour de tableau et se qualifie pour la seconde journée de compétition. Malheureusement, la reprise du tournoi le lendemain s'avérera plus compliquée avec une défaite en tableau 64 (le fameux !). Elle se classe au final 48ème sur 129 tireuses présentes. Mais là aussi, un bilan très positif pour cette compétition en surclassement qui aura confirmé chez Aline, depuis l'épreuve du Lutécia à Paris, un changement dans sa façon d'appréhender la compétition : plus offensive sur la piste, plus confiante !

Bravo à tous ! La saison ne fait que commencer !


52 vues
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now