© 2023 par "Flashinfo". Créé avec Wix.com

Partenaires

Rechercher
  • Stephane Huret

DU BONHEUR A TOUS LES ETAGES !


Les premières compétitions régionales M17 et M13 avaient lieu les 20 et 21 octobre à la salle Owens de Bruay la Buissière. Un week end de compétitions riche de grands et petits bonheurs pour le club, les enfants, les parents, les entraineurs !

Samedi : les M17 à l’assaut des pistes.

Nos M17 ont participé à une belle compétition regroupant pas moins de 51 garçons et 30 filles parmi lesquels 10 bruaysiens et 1 bruaysienne.

Chez les filles, après une très belle poule qui l’a vue remporter 5 de ses six matchs, Aline sortait 4ième . Elle a alors gagné ses tableaux de 32/16 et 8 contre des filles d’Abbeville, Lille Vauban et Chantilly. Malheureusement elle a dû s’incliner en demi-finale face à Zoé d’Armentières. Une belle compétition qui la voit monter sur le podium et confirmer son beau début de saison : Tab8 à Paris et surtout sélection pour la coupe d’Europe de Grenoble en individuel et en équipe.

Du côté masculin, les poules ont vu nos garçons sortir aux places suivantes :

Mattéo 1er et Simon 2ième (6V)

Lélio 13ième (4V et 1D)

Mathis 17ième (4V et 2D)

Adrien 19ième, Timéo 20ième, Eliott 22ième (3V et 2D)

Mathys 30ième (2V et 3D)

Théo 33ième (2V et 4D)

Jules 40ième (1V et 4D)

En tableau de 64, 2 bruaysiens étaient exemptés et tous les autres ont gagné leur match.

En tab de 32, seuls 4 bruaysiens ont été éliminés (Jules, Théo, Mathys et Timéo) dont deux dans des matchs fratricides (contre Mattéo et Lélio)

En tab de 16, Eliott et Mattéo (contre Mathis) ont quitté la compétition

En tab de 8, c’est Mathis, Lélio et Adrien qui ont perdu leur match.

Simon était alors le dernier représentant du club. Remonté comme une pendule, il avait survolé poule et tableaux depuis le milieu de l’après-midi : Axel de Beauvais, Joris de Belgique ou Tom de Valenciennes n’avait pas réussi à l’inquiéter. Sa demi-finale (remportée 15 à 0) a été une démonstration de technique et de maîtrise. En finale, Simon et Quentin ont livré un match magnifique voyant l’un et l’autre prendre successivement l’avantage. A 8 secondes du terme, quand le score est arrivé à 14 partout, tout le monde a cru à une mort subite. Les deux tireurs ont, eux, décidé de jouer le coup à fond : les attaques ont été lancées et lorsque le chronomètre s’est arrêté sur la dernière lumière, il restait 2 petites secondes……….. et Simon avait remporté le tournoi !

Bravo à Simon pour cette victoire mais aussi à tous les bruaysiens car cette journée a récompensé le travail des tireurs et des entraineurs : 10/10 en tab 32, 5 tireurs dans les 9 premiers auxquels on peut ajouter Clément d’Arras qui est notre partenaire d’entraînement et qui termine à une splendide 3ième place et une médaille de bronze pour Aline.

Dimanche : les M13 sur le pont.

Marieke, seule bruaysienne en lice, est sortie 8ième sur 21 du tour de poule avec 4V et 2D. Exemptée du tableau de 32, elle a affronté en tab 16 Julie de Beauvais classée 9ième. Ce match n’a pas été simple et Marieke a du s’incliner pour finalement terminer 11ième de la compétition. Elle a toutefois montré des qualités qui devraient lui permettre de voir plus haut dans l’avenir.

La compétition masculine réunissait 63 tireurs dont 7 bruaysiens.

- Julien et Timéo qui découvraient les compétitions à l’épée ont réalisé une journée honorable. Julien termine 53ième avec 1V en poule et une élimination en tab 64. Timéo finit à la 38ième place, éliminé aussi en tab 64, après 3V et 3D en poule.

- Louis qui entame sa deuxième année d’escrimeur a montré tous ses progrès. Après 3V et 3D en poule, il a réussi à vaincre son adversaire du tab 64 avant de s’incliner en tab 32 face au n°1 des poules sur le score serré de 6 à 8 ! Il termine 30ième.

- Théophane, après 3v et 3D en poule, a gagné ses tableaux de 64 et 32 (contre le n°3 des poules !). Malheureusement malgré un très beau match il s’est incliné 7 à 8 en tableau de 16. Il conclut sa compétition à la 16ième place.

- Natan (4V et 2D en poule), de retour de blessure, a terminé 7ième de la compétition. Après un tableau de 64 bien négocié, il a affronté successivement le 16ième, le 1er et le 24ième des poules. C’est ce dernier qui lui a barré la route du podium.

- Arthus a réussi un joli strike en poule, le classant 5ième. Il a ensuite déroulé ses différents tableaux jusqu’en quart de final où son adversaire valenciennois a eu raison de lui. Il termine à la 5ième place du tournoi.

Mais la belle histoire du jour est à mettre à l’actif de Titouan ! Le travail réalisé pendant les entraînements nous faisait espérer une belle performance : elle a été au summum de nos attentes ! Après un début « diesel » en poule (4V et 2D pour une 18ième place), il est pleinement entré dans sa compétition pour les différents tableaux. Vainqueur 8/1 en tab 64 puis 8/2 en tab 32, il a ensuite affronté le n°1 des poules en tab 16. Sa victoire 8/5 a développé sa confiance et il a ensuite enchaîné deux 8/3 en quart et demi-finale, maîtrisant à la fois son escrime et celle de ses adversaires. La finale, devant un public tout acquis à sa cause, l’a vu réussir à prendre sa revanche sur ses deux derniers matchs perdus face à Maxime de Grande-Synthe. Il a finalement gagné cette finale 8/2 sereinement et tout en maîtrise. Bravo Titouan !

Finalement le club plaçait encore 3 tireurs parmi les 8 premiers ! Une performance à mettre à l’actif des tireurs certes, des entraîneurs bien sûr, mais aussi du coaching constant des grands. Ils ont été présents toute la journée pour conseiller, consoler et encourager les petits. Merci à eux et notamment à Simon qui après sa victoire de la veille, a été le coach personnel du vainqueur M13 !!!


58 vues
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now