© 2023 par "Flashinfo". Créé avec Wix.com

Partenaires

Rechercher
  • Stephane Huret

Paris sera, hélas, toujours Paris !


Premier rendez-vous national avec les pistes, la compétition du Lutétia, organisée dans la capitale les 28 et 29 septembre 2019. 316 tireurs réunis dans la catégorie M 20 et 184 chez les filles.

Pour notre club, sept engagés : Arthur et Simon, dans leur catégorie, respectivement en 2ème et 1ère année, Mattéo, Mathis, Lélio, Eliott et Zoé en surclassement.

Traditionnel tour de poules samedi après-midi avec de bons résultats puisqu’Arthur réalise un « strike » avec 7 victoires et que Simon termine avec 5 victoires et 2 défaites, tandis que Mattéo, Mathis et Lélio totalisent 3 victoires pour 4 défaites et Eliott 2 victoires pour 4 défaites.

A l’issue de ce tour de poules, le classement donne Arthur 7ème (waouh ! mais dommage, il rate la qualification d’office pour le dimanche, à une place…), Simon 72ème, Mattéo 168ème, Lélio 187ème, Mathis 203ème et Eliott 223ème.

Nos tireurs entrent donc tous en lice pour le tableau de 256 :

  • Arthur tente le record en éliminant son adversaire 15/3 en 2 mn !!!

  • Eliott perd malheureusement, sans avoir démérité, contre un tireur de l’excellent club de Bron, classé 39ème après les poules.

  • Mattéo gagne facilement son match face à un adversaire néerlandais 15/5.

  • Mathis perd également mais au terme d’un match accroché (15/10) et avec à nouveau un mauvais tirage puisqu’il affronte un escrimeur très expérimenté ayant été membre de l’équipe de France…

  • Lélio gagne son match de son côté face à un tireur venu de Belgique sur le score de 15/12.

  • La déception du jour sera la défaite de Simon, 15/14, après une belle remontée. Mené de 4 touches, il parvient à rétablir l’égalité à 14/14 mais s’incline sur la dernière touche. Un match et une journée difficiles pendant lesquels il aura eu beaucoup de mal à retrouver le plaisir de la compétition après un saison 2018/2019 où il aura beaucoup donné. Gageons que la prochaine étape du circuit national à Toulouse lui sourira d’avantage…

De son côté, Zoé, en surclassement également, se lance sans complexe dans la compétition et termine sa poule de façon équilibrée avec 3 victoires pour 3 défaites. Elle se classe logiquement en milieu de classement, 92ème.

Les filles étant moins nombreuses, le tableau de 128 est organisé dès le samedi et Zoé remporte une très belle victoire15/9 et se qualifie pour le dimanche et le tableau de 64. Bravo à elle !

La reprise de la compétition le dimanche sera malheureusement plus compliquée… avec 1 seule victoire et 4 défaites. Zoé est éliminée après les poules sans pouvoir défendre ses chances en tableau mais pour une première entrée en matière sur un circuit national M 20, c’est déjà un très beau résultat !

Côté garçons, comme s’ils s’étaient donné le mot, nos trois escrimeurs achèvent leurs poules sur le score de 4 victoires et 2 défaites et se classent respectivement 28ème pour Arthur, 44ème pour Mattéo et 51ème pour Lélio. Arthur, exempté de 1er tour, se retrouve directement en tableau de 64, rejoint par Mattéo qui remporte son match 15 à 5. Hélas, ça ne passe pas pour Lélio qui après avoir mené s’incline sur le score de 14/15 : un scénario inverse à celui de Simon la veille pour une issue identique.

Le tour suivant sera fatal pour nos 2 autres épéistes : Matteo quitte la compétition sur le score de 10/15 face à un tireur allemand et Arthur 11/15 face à un licencié du club de Chalons en Champagne.

Une nouvelle édition de l’étape parisienne une nouvelle fois en demi-teinte pour nos tireurs. Mais ce n’est que le début de la saison et l’avenir nous réservera sans doute de bonnes surprises !


57 vues
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now