top of page

COMPETITION M15 à Grande-Synthe : confirmation…


La compétition de Grande-Synthe a lancé ce week-end la course au classement national dans la catégorie M15. Réservée uniquement aux tireurs de la ligue Nord Pas de Calais, elle a vu s’affronter 38 garçons et 19 filles.

Chez les filles :

Jeanne (19ième ), qui était venue découvrir le monde de la compétition, a pris le plaisir souhaité, défendant chèrement sa peau à chaque match. Une belle expérience qu’elle pourra rééditer et qui va lui permettre de prendre confiance en elle !!

Clémence, plus habituée aux joutes régionales, a montré ses récents progrès. Elle termine 9ième de la compétition, éliminée en tab16 par l’une des favorites de la compétition sur le score de 10 à 9. En poule elle avait même réussi l’exploit de la battre ! On attend la confirmation…

Pour Romane, l’aventure s’est arrêtée en tab 8 après une belle compétition durant laquelle elle a remporté 5 de ses 8 matchs. Elle a aussi montré un beau mental en tab 16 lorsqu’elle a vaincu son adversaire 9/8 à la mort subite. Elle termine finalement 7ième.

Du côté des garçons :

Victor, 1ère année dans la catégorie, a encore réalisé une belle compétition. Classé 19ième du tour de poules et du classement final, il n’a perdu que d’une petite touche en tab32 contre un tireur plus chevronné. Un peu d’expérience supplémentaire l’aidera à passer ce cap !

Pour Timéo, après un tour de poules qui a montré qu’il pouvait rivaliser avec les meilleurs (il a battu le 6ième de la compétition et 5ième régional), les vieux démons sont revenus : en perte de confiance il a malheureusement laissé filer son tab32. Il faut qu’il se souvienne de ce qu’il a su faire dans un passé pas si lointain pour regagner en mental ! Allez Tim…

Nos deux derniers tireurs, Mathis et Mattéo ont confirmé leur excellent début de saison. Après des places de 1 et 3 à Bruay, ils ont de nouveau accéder au podium, terminant tous les deux à la 3ième place. Mattéo a déroulé jusqu’en demi-finale où l’affrontement face à Vincent de Valenciennes a pour cette fois tourné à l’avantage de son adversaire. Ce n’est que partie remise ! Mathis a dû s’employer dès le tableau de 16 pour vaincre Elliot (10/8) et Tom (10/4) deux tireurs habitués aux hauteurs des classements. Il a malheureusement été battu lui aussi en demi-finale.

Prochaines étapes : Armentières par équipe où nos garzelles (sans elle….) ont un titre régional à défendre et Amiens en individuel.


L'AUTEUR
LIENS UTILES
Par tags
Pas encore de mots-clés.
Nous suivre
  • Facebook Basic Black
  • Twitter Basic Black
  • Google+ Basic Black
bottom of page