top of page

Compétition régionale M11 épée à Grande Synthe


Cinq tireurs du club ont participé à la première compétition régionale afin de continuer leur apprentissage de l’épée.

Pour notre seule représentante, Camille, les progrès deviennent visibles. Après 2V et 2D en poule, elle a passé avec succès le tab16 (8/7) et n’a du s’incliner en tab 8 que face à la future finaliste. Elle se classe 6/14.

Chez les garçons, Lhanoï est passé à côté de ses poules (1V 4D) et à côté d’un exploit : en effet mal classé, il a affronté dès le tab64 un bon tireur qu’il a poussé à la mort subite (7/8). Il termine 42ième des 46 compétiteurs.

Alban a réussi un honorable tour de poule avec 3V et 2D. Malheureusement victime d’une erreur d’arbitrage qui inverse ses scores, il tombe en Tab64 sur un tireur plus fort que prévu et s’incline logiquement 2/8. Au final il termine 44ième mais nous savons qu’il avait sa place au moins dans les 32….

Tiago, notre champion régional de Fleuret 2017, qui faisait sa première compétition épée, a réalisé un très beau tour de poule avec 3V et 1D mais s’est progressvement envahir par le stress. Exempté du tab64, il passe facilement le tab32 mais s’incline en tab16(4/8). Il lui faudra apprendre à se relâcher en compétition. L termine à une belle 11ième place.

La très belle performance est venue de Joachim qui après un tour de poule moyen 2V 3D, a enchaîné les victoires en tab64 (8/1) tab 32 (8/7) tab16 (8/5). Il ne s’inclinera qu’à une marche du podium (5/8) et termine 8ième. Bravo !

L’apprentissage à cet âge est parfois dur et même cruel(stress, arbitrage, etc.). Il faut persévérer et continuer à s’entraîner sérieusement.


L'AUTEUR
LIENS UTILES
Par tags
Pas encore de mots-clés.
Nous suivre
  • Facebook Basic Black
  • Twitter Basic Black
  • Google+ Basic Black
bottom of page