top of page

Résultats première quinzaine de janvier


Depuis la reprise, quelques tireurs du club ont été concernés par les compétitions. Petit Bilan de leurs résultats.

Bratislava (compétition européenne M17)

Une nouvelle fois Arthur a fait partie de la sélection française pour la compétition européenne de Bratislava. Cette troisième sélection consécutive montre que les responsables de la fédération reconnaissent les qualités sportives et humaines de notre tireur d'autant que le nombre de sélectionnés diminue compétition après compétition (15 cette fois-ci).

Dans une compétition où le clan français n'a pas été au top de sa forme (meilleur résultat tab32, alors que certains sont déjà montés sur les podiums européens et que les italiens dominateurs étaient absents), Arthur n'a pas su non plus tirer son épingle du jeu puisqu'après un tour de poule à 3V et 3D, il s'est incliné dans son premier match d'élimination face à un tireur allemand. Espérons qu'il continuera à être des prochains déplacements.

Amiens (zone épée M15)

Pas moins de 90 garçons et 42 filles se sont déplacés pour une compétition qui regroupait les ligues de Picardie, de Haute et Basse Normandie et du Nord Pas de Calais. A l’issue de cette compétition, les sélections pour les demi-finales des championnats de France M15, à Pont à Mousson étaient connues…..

C’est donc avec des objectifs de qualification que Romane, Timéo, Mathis et Mattéo ont enfilé pantalon et cuirasse. Si certains avaient l’esprit tranquille (….) Romane et Timéo devaient se battre pour entrer dans les 13 heureux élus. Sous pression, Timéo a réussi une très jolie compétition en se classant 15ième, éliminant jusqu’en tab de 16 des tireurs mieux classés dans des matchs qu’il a largement dominé. Romane a elle terminé 30ième, toutefois elle a rivalisé avec toutes ses adversaires puisque, outre ses deux victoires, chacune de ses défaites s’est jouée à une touche. L’expérience lui permettra prochainement de gagner ces matchs aux couteaux ! Le lundi la bonne nouvelle tombait : classés tous les deux 11ième de leur classement régional, ils empochaient leur billet pour Pont à Mousson.

Dans cette même compétition ; Mathis et Mattéo ont connu des destins croisés. Après une matinée quasi parfaite (100% de victoires, peu de touches subies), Mathis (19ième) a certes passé le tableau de 64 mais s’est incliné en tab 32 face à un adversaire largement à sa portée…. Une grosse erreur tactique (où quand un père donne de mauvais conseils, mea culpa !!!) l’a empêché de suivre une route ouverte jusqu’au moins les ¼ de finale ! De son côté Mattéo, pour la première fois depuis très très longtemps est passé à côté de ses poules ne terminant que 30ième ! Heureusement la pause méridienne lui a remis les idées en place et il a éliminé tous ses adversaires pour se retrouver en finale. Malheureusement il n’a pas réussi à rééditer contre Vincent le match de Touques et il s’est incliné.

Conclusion : 4 candidats à la qualification, 4 reçus. Bravo les jeunes et rendez-vous en Meurthe et Moselle.

Saint Quentin (équipes M15 épée)

Cette compétition n’a malheureusement intéressé que 8 équipes pour 2 régions….

Notre équipe M15 (Mattéo, Timéo et Mathis qui tiraient ensembles pour la dernière fois du moins pour cette catégorie) a réalisé la compétition attendue. Si en poule elle a perdu un match (12/11 contre Abbeville) elle a, grâce à un exploit Arrageois (merci Clément D), réussi à terminer 2ième du tour de poules et donc réussi à éviter Valenciennes jusqu’à la finale. Les ¼ et ½ finales ont été bien négociées (36/30 contre Amiens et 36/24 contre Abbeville). Malheureusement pour la nième fois, ils se sont inclinés face à leurs meilleurs « ennemis » Valenciennois malgré un début de partie bien plus serré que d’habitude (jusqu’à 22/24). Bravo à eux et à Valenciennes !

Liévin (épée M20)

Aline et Simon ont choisi d’aller défier des tireurs de deux ou trois ans leurs aînés en s’inscrivant en surclassés pour cette compétition.

Simon a réussi un très beau tour de poules puisqu’il ne s’est incliné qu’une fois contre 5 victoires. Exempté du premier tour, il s’est malheureusement incliné d’une petite touche (15/14) en tableau de 8, à une marche de la médaille. Dommage.

Aline dans une poule de 9 tireuses a bien tiré son épingle du jeu puisque son bilan final était équilibré à 4V 4D, 4ième . Sans pression, elle s’est alors offert un joli cadeau puisqu’elle a battu une à une les filles qui se sont dressées face à elle (15/9 ; 15/10 et 15/10) pour remporter cette compétition. Enorme Bravo !


L'AUTEUR
LIENS UTILES
Par tags
Pas encore de mots-clés.
Nous suivre
  • Facebook Basic Black
  • Twitter Basic Black
  • Google+ Basic Black
bottom of page