top of page

Demi-finale de la fête des jeunes M15


Comme tous les ans, le mois de mars, a vu arriver l'une des compétitions les plus attendues par les M15 : la demi-finale de la fête des jeunes à Pont à Mousson.

Cette année, 4 épéistes ont réussi à se qualifier pour l'événement : Romane F chez les filles et Timéo H, Mathis H et Mattéo G chez les garçons. Ils étaient accompagnés de Jérôme au coaching et de Théo H pour l'arbitrage.

Pour Romane, dont s'était le baptême du feu à ce niveau de compétition, l'objectif était d'emmagasiner de l'expérience pour les années futures. Objectif atteint puisqu'elle a su progresser tout le long de sa journée, éliminant petit à petit le stress et réussissant des matchs pleins de promesses. Mal classée à l'issue du tour de poule, elle a fait trembler son adversaire du tableau de 256 mais s'est finalement inclinée 10 à 7. Elle termine 199ième des 226 tireuses.

Chez les garçons, Timéo a eu des difficultés à tirer son épingle du jeu dans une poule assez relevée. Il sort 211 sur 246. Ce classement l'a obligé à tirer l'un des favoris de la compétition (Tom S de Valenciennes) dès le premier tour. Un obstacle très et trop difficile, il a vu son adversaire le battre 9 à 4.

Mattéo et Mathis sont sortis respectivement 2ième (100% de victoires) et 19ième (5v 1d) après un tour de poule qu'ils ont parfaitement négocié, tirant à un bon niveau.

Les deux premiers tableaux de Mathis (256 et 128) ont été parfaits : deux victoires 10 à 2 en récitant son escrime. Malheureusement, en tableau de 64 il a du affronter le bourreau de Timéo... Si habituellement les matchs entre Mathis et Tom sont serrés, celui là a vu Tom gagner largement (10 à 3) et normalement. Il termine 39ième .

De son côté Mattéo, exempté du tableau de 256, a commencé une partie serrée en tab 128 (jusqu'à 4/4) avant de dérouler après la pause pour s'imposer 10 à 5. En tab 64, il s'est imposé 10 à 4 en pratiquant l'escrime efficace que nous lui connaissons. Malheureusement le sort a décidé que lui aussi affronterait très tôt un gros adversaire : Térence V, l'un des huit meilleurs tireurs de l'an dernier. Après un match serré, il s'est incliné 10 à 8. Il termine 19ième.

Le sort n'a pas été favorable à nos trois garçons puisqu'il ont tous été battus par des futurs médaillés !!! L'objectif de la saison est toutefois atteint pour deux tireurs puisqu'ils devraient se qualifier pour la fête des jeunes d'Hénin Beaumont.

Rendez-vous l'an prochain pour la nouvelle génération !!!!


L'AUTEUR
LIENS UTILES
Par tags
Pas encore de mots-clés.
Nous suivre
  • Facebook Basic Black
  • Twitter Basic Black
  • Google+ Basic Black
bottom of page