top of page

FETE DES JEUNES : épreuve individuelle.


Les meilleurs escrimeurs des différentes ligues se sont retrouvés sur les pistes d’Hénin Beaumont pour la finale des championnats de France M15 : la fête des jeunes.

Cette année deux bruaysiens avaient la chance d’en faire partie.

Mattéo G, qui faisait légitimement partie des gros outsiders de cette compétition, a très bien négocié sa matinée puisqu’il termine 8ième sur 109 du tour de poules en signant 5 victoires pour 1 défaite. Exempté du tableau de 128, il a repris sa compétition en début d’après-midi. L’adversaire qui s’est dressé face à lui en tab 64 a chèrement vendu sa peau et a poussé Mattéo à se battre tout au long du match. En effet même mené, il n’a jamais baissé les bras et a réussi à recoller à notre tireur à 4 secondes du terme pour revenir à 8/8. Heureusement fidèle à lui-même, Mattéo a gardé son calme et a réussi à remporter son match à la mort subite. En tab 32, c’est un autre type d’adversaire (vif et très efficace) que Mattéo a dû affronter. A l’issue d’un gros match, notre bruaysien s’est malheureusement incliné d’une petite touche 10/9. Il terminera à la 21ième place de la compétition et se qualifie pour le stage national de la catégorie qui regroupe les 15 meilleurs français : bravo !

Mathis, pour sa part, a totalement raté son début de journée…..terminant à la 100ième place du tour de poules (avec 5 défaites pour 1 victoire). Brouillon et sans mental, il devait se reprendre pour espérer bien figurer dans la suite de la compétition ! Remotivé par Jérôme et ses supporters, il s’est transformé pour vaincre des adversaires bien mieux classés que lui et prouver encore une fois qu’il était capable du meilleur (après et avant le pire….). En tab 128 il s’est imposé 10/6 face à un très bon tireur de la ligue Midi-Pyrénées et en tab 64 il a aligné les touches pour l’emporter 10 à 2. En tab 32, c’est le n°2 du classement français qui était face à lui sur la piste. Après une première mi-temps magnifique, il a de nouveau montré sa capacité à battre n’importe qui puisqu’il menait 9 à 2 à la pause ! Ainsi Mathis allait entrer dans les 16 meilleurs français…. « allait » puisque contre toute logique jamais il n’a réussi à tendre suffisamment son bras, à surprendre son adversaire pour mettre cette dernière touche que nous espérions tous. Il s’est finalement incliné 10/9….. et a terminé 32ième de la compétition.

Nos deux garçons ont montré toutes leurs qualités. Un détail pour chacun d’entre eux aurait pu changer la fin de la compétition : une touche, une petite touche. Dommage mais bravo pour cette saison !


L'AUTEUR
LIENS UTILES
Par tags
Pas encore de mots-clés.
Nous suivre
  • Facebook Basic Black
  • Twitter Basic Black
  • Google+ Basic Black
bottom of page