top of page

FETE DES JEUNES : épreuve par équipes.


L’équipe du Nord pas de Calais, coachée par Bastien Guilluy, était composée cette année de deux tireurs valenciennois, Tom Senocq et Vincent Macarez et de deux tireurs bruaysiens, Mattéo Grégorcic et Mathis Hennebique. Les bons résultats réguliers de ces tireurs permettaient à cette équipe de compter parmi les favoris de la compétition.

Mis au vert (comme les grands) par la ligue samedi soir au Parc d’Olhain, les tireurs ont pu se remotiver après le goût d’inachevé que leur avait laissé l’épreuve individuelle. La complicité de ces 4 copains, qui se sont tirés vers le haut pendant trois ans de compétitions individuelles et par équipes, leur a permis de souffler et d’arriver avec beaucoup de confiance le dimanche.

L’équipe a débuté sa compétition en tableau de 16 face à une belle et forte équipe de la ligue de Paris. Au terme d’un match serré et intense, mais mené de bout en bout, les garçons se sont imposés 36/30. Cette première victoire dans un match piège a encore développé leur confiance pour les tours suivants.

En quart de finale, ils ont affronté la ligue de Midi-Pyrénées. Menés au tout début du match, ils ont inversé très vite la tendance avant de voir leurs adversaires égaliser à 23/23. Si d’autres pouvaient se décourager, nos garçons sont restés concentrés et ont réussi à tirer profit de toutes leurs qualités. En effet ils ont effectué trois derniers relais de feu pour s’imposer 36/26 et assurer la médaille !

La demi-finale face à la ligue de Créteil aurait pu elle aussi être piégeuse. Cependant notre équipe a réussi à étouffer de très bons tireurs dès le début du match (12/3) et dès lors les adversaires ne sont jamais parvenus à prendre le dessus sur un seul de nos tireurs. Avec une magnifique victoire 36/18, le nord pas de calais atteignait la finale !

Après une longue journée de 8 heures sur les pistes et dans les salles, la finale face à la ligue Lyonnaise (tenante du titre) arrivait enfin…

Devant de nombreux spectateurs et téléspectateurs (avant la coupure réseau….) et après une mise en scène digne des plus grandes compétitions adultes, il fallait avant tout rester dans le match et ne pas trop stresser (les parents eux pouvaient !). Le flegme quasi légendaire de Mattéo a permis à notre équipe de prendre le score dès le premier relais (4/3). Par la suite les assauts successifs de Tom et Mattéo ont assis cette avance et ceux de Mathis ont permis de conserver la tête jusqu’à 28/27. Ne restaient plus que deux relais ! Vincent est alors entré en piste à la place de Mattéo qui a préféré ne pas affronter un tireur qui ne lui aurait pas convenu. A la suite d’un très beau relais il donnait la main à notre dernier tireur avec deux touches d’avance (31/29). Toute la pression d’une journée d’efforts sur un dernier assaut…. 32/29 ; 32/30 ; 33/31 ; 34/32 ; 34/33. La tension était à son comble quand deux erreurs successives de l’adversaire de Tom ont permis de souffler puisque le carton rouge obtenu mettait l’équipe à une touche du bonheur ! Touche obtenue dès la reprise de l’assaut pour une victoire 36/34 !

CHAMPIONS DE FRANCE !

Bravo aux deux valenciennois, aux deux bruaysiens……… ou plutôt bravo à ces quatre copains du Nord Pas de Calais !


L'AUTEUR
LIENS UTILES
Par tags
Pas encore de mots-clés.
Nous suivre
  • Facebook Basic Black
  • Twitter Basic Black
  • Google+ Basic Black
bottom of page