top of page

Nationale M17 à Paris


La première compétition nationale M17 s’est déroulée à Paris le week end dernier.

Du côté masculin, 339 tireurs se sont déplacés parmi lesquels 10 bruaysiens.

Lors du pré-tournoi du samedi, qui permettait de qualifier 133 tireurs pour la compétition du dimanche, seuls 4 de nos épéistes (Timéo, Jules, Lélio et Théo) ainsi que Clément (partenaire d’entrainement, licencié à Arras) ont eu la déception d’être éliminés. Toutefois chacun d’entre eux a réalisé des performances intéressantes que ce soit en poule ou au cours des matchs de tableau de 512 et 256. Espérons qu’avec le travail, ce ne soit que partie remise pour Rodez en novembre…

Le dimanche laissait donc entrevoir de nombreux espoirs pour nos 6 rescapés !

Malheureusement cela s’est vite arrêté pour 3 d’entre eux suite à des poules pas assez maîtrisées. En effet Eliott (1V, 5D), Mathis H (2V, 4D) et Adrien (2V, 4D) se sont retrouvés du mauvais côté du classement et n’ont pas su se dépasser et/ou se remobiliser pour vaincre en tab 128 leur adversaire mieux classé.

Pour les trois autres le bilan était donc positif après les poules : Mattéo (6V), Mathys DG (5V, 1D) et Simon (4V, 2D). Malheureusement le sort est parfois désagréable et Simon (Tab64) et Mattéo (tab32) ont été éliminés par le même excellent escrimeur (qui avait conclu des poules loin de son réel niveau).

La première belle performance de ce week end est donc venue de Mathys DG. Lui qui n’était jusqu’à présent jamais parvenu à se qualifier le dimanche a réalisé une magnifique compétition : 11V et 1D en poule sur deux jours, un tableau du samedi parfaitement négocié (15/3) et des victoires en tableaux de 128 (15/14) et 64 (15/10) le dimanche qui lui ont permis d’obtenir un très beau classement final : 22ième. Bravo à lui qui a su se servir à la perfection à la fois de ses qualités physiques, intellectuelles et mentales.

Le classement final donne pour nos garçons (sur 339)

Mattéo (18) ; Mathys DG (22) ; Simon (43) ; Adrien (95) ; Mathis H (103) ; Eliott (110) ; Lélio (157) ; Jules (158) ; Timéo (170) ; Théo (243).

Le tournoi féminin regroupait lui, 176 filles.

Les espoirs bruaysiens reposaient sur les seules épaules d’Aline.

Leur tournoi ayant commencé assez tardivement, les organisateurs ont choisi de garder 133 tireuses pour le dimanche. Dès lors Aline qui avait réussi des poules égales à ses habitudes (3V, 3D), se retrouvait 63ième et directement qualifiée.

Le dimanche, encore une fois, Aline sortait des poules avec un bilan neutre de 3V et 3D, se classant 65ième sur 133. La journée se promettait difficile puisqu’à chaque tour elle allait être confrontée à des filles mieux classées…

Mais c’était the Aline’s Day !!!

Elle a enchaîné les victoires notamment grâce à des débuts de matchs parfaitement maîtrisés qui lui ont évité les désillusions des « touches doubles successives » qui l’avaient pénalisée l’an dernier… Ainsi elle a gagné 15/9 (tab 128) ; 15/12 (tab 64) ; 15/9 (tab32) ; 15/13 (tab 16). Malheureusement son adversaire du quart de finale a été légèrement supérieure et Aline a du s’incliner 10/15.

Elle réussit une magnifique performance qui la place 8ième /176 de cette compétition.

Un grand Bravo !

Et pour cette année …… pas d'incompréhension, pas de mauvaise information, pas de déception : la compétition européenne de GRENOBLE l'attend !


L'AUTEUR
LIENS UTILES
Par tags
Pas encore de mots-clés.
Nous suivre
  • Facebook Basic Black
  • Twitter Basic Black
  • Google+ Basic Black
bottom of page