top of page

Compétition Régionale M15 à Coudekerque Branche.


La saison M15 a été lancée ce weekend end. A Coudekerque Branche, 68 garçons et 30 filles se sont affrontés pour la toute première compétition de l’année.

Les bruaysiens étaient nombreux. En effet pas moins de 14 tireurs et 2 arbitres ont représenté le club.

Compétition féminine.

Notre délégation était composée principalement de filles 1ère année et de filles qui découvraient le monde des compétitions. Chacune d’entre elles participait donc avec pour seule ambition de donner le meilleur d’elle-même. Les résultats en poules ont placé nos filles dans la deuxième partie du tableau et elles ont donc dû affronter dès le premier tour des filles plus expérimentées et à l’escrime plus aboutie qui les ont battues.

Voici leurs résultats :

Jade 3v 2d, 13ième (victoire en tab 32 sur Calista) Calista 2v 3d, 20ième Lilou 2v 3d, 21ième

Romane 1v 4d, 22ième Clotilde 1v 4d, 25ième Margot 5d, 27ième

Jeanne 5d, 30ième

Compétition masculine :

Comme les filles, Titouan (1V, 5D), Arthus (6D), Théophane (1V 5D) surclassés, ainsi que Tibaut (1V 5D) et Hugo (2V 4 D) première année se sont retrouvés mal classés à l'issue des poules et ont affronté des adversaires bien plus forts qu'eux dès le premier tour. Aucun regret pour ces tireurs puisqu'ils participent à ces compétitions pour apprendre, pour améliorer leur escrime. Deux objectifs atteints.

Lelio et Jules étaient les deux derniers tireurs présents pour notre club. Arrivés en septembre chez nous, ils ont montré que le travail effectué dans leurs anciens clubs (Armentières pour Lelio où il s'entraine encore en parallèle cette année et Douai pour Jules) avait été efficace.

En effet Jules après un début de poule difficile a su redresser la barre et terminer avec 4V et 2D. Malheureusement son classement lui imposait un parcours du combattant ! S'il a réussi à montrer notamment de belles qualités mentales en tab 64 (mené 8/5 il a gagné 10/8), il a du s'incliner d'une petite touche face à un des favoris de la compétition Pierre de Valenciennes en tab 32.

De son côté Lelio a réussit une journée quasi-parfaite ! Avec 6V en poule, il est sorti parmi les premiers du premier tour. Il a ensuite enchainé des tableaux de 64/32/16/8 victorieux pendant lesquels il a montré toutes ses qualités d'escrimeurs, tant sur le plan technique que tactique (victoires 10/3 10/1 10/4 10/5). Malheureusement en demi-finale, il n'a pas réussit à passer devant son adversaire qui l'a battu 10/8. Une très belle performance qui en appelle d'autres !

Classement final :

Lelio 3

Jules 21

Hugo 51

Tibaut 53

Titouan 54 Theophane 56

Arthus 68


L'AUTEUR
LIENS UTILES
Par tags
Pas encore de mots-clés.
Nous suivre
  • Facebook Basic Black
  • Twitter Basic Black
  • Google+ Basic Black
bottom of page