top of page

CN M17 à Rodez : des hauts et des bas….


Les deux minibus étaient pleins : 9 garçons (deuxième contingent français !), 1 fille, les chauffeurs, une arbitre, un coach.

La pré-compétition du samedi avait apporté de belles promesses : 70% de qualifiés pour le dimanche et des éliminés proches de l’exploit.

La compétition du dimanche battait son plein et tous les feux étaient au vert : beaucoup de victoires en poules, deux qualifiés directs, quatre en tableau de 128 avec de vrais espoirs, une seule petite contre-performance.

Et les douze coups de midi ont sonné le glas de quasiment tous nos espoirs……

Petit retour en arrière :

Le samedi, Simon (6V) et Mattéo (5V 1D) avait un bilan suffisant pour obtenir un billet direct pour le dimanche. Mathis, Adrien, Mathys avec 3V et 3D ont dû passer par un match de tab 256 face à des adversaires au même bilan qu’eux et ont réussi à se qualifier. Lélio a profité de son bilan positif (4V 2D) pour obtenir lui aussi son sésame après son match de tableau. Aline après des poules difficiles (2V, 4D) a su se ressaisir et a réussi à maîtriser son adversaire de tab 256 pour rejoindre les garçons.

Malheureusement Théo et Eliott (2V et 4D) ont dû affronter un adversaire mieux classé qui ne leur a pas laissé l’occasion de prendre le dessus et se sont vus éliminés. Timéo, de son côté, malchanceux au tirage malgré ses 3V et 3D, a affronté un adversaire plus que redoutable et malgré un très très beau match a lui aussi été obligé de rendre les armes (13 à 15).

Les bus ont donc repris la route tôt le dimanche avec beaucoup d’espoirs et d’envie.

Aline, dans un mauvais week end, n’a pas su s’extirper de sa poule et s’est retrouvée trop tôt éliminée. Elle termine 102ième. Une déception qui a été atténuée par la nouvelle de sa sélection pour la prochaine compétition européenne !

Les six garçons sont eux sortis des poules, une première réussite qui en appelait d’autres….

Et là midi a donc sonné….

Successivement, en vingt minutes, 5 de nos garçons ont vu leurs espoirs disparaitre dans des matchs qui les ont opposés à des adversaires pratiquant exactement l’escrime qui ne leur convenait pas et jouant parfaitement leur jeu. Ainsi Mathys, Mathis, Adrien, Simon et Mattéo ont tous perdu.

Heureusement Lélio (M15 surclassé) à redonner des couleurs au club en réalisant un beau tab 128 puis un gros match en tab 64 face à un des meilleurs français de la catégorie pour se hisser dans les 32 meilleurs tireurs du jour. Sa défaite en tab 32 n’a rien effacé de son magnifique tournoi !

Au final les classements de nos garçons (sur 266):

Lélio 30, Simon 39, Mattéo 46, Mathis 68, Adrien 81, Mathys 90, Timéo 157, Eliott 186, Théo 207

Rendez-vous à Aix en Provence en mars 2019 !


L'AUTEUR
LIENS UTILES
Par tags
Pas encore de mots-clés.
Nous suivre
  • Facebook Basic Black
  • Twitter Basic Black
  • Google+ Basic Black
bottom of page