top of page

Circuit de la côte d'Opale M9/M11 au fleuret


C'est à Calais, pour le circuit de la côte d'Opale, que s'est déroulée la première rencontre par équipe pour nos m9 et m11 au fleuret.

Chez les m9, les équipes étaient composées de :

- Tobias et Barthélémy (les cauchemars)

- Noah et Milo (les warriors)

- ainsi qu'une équipe mixte Bruay-Dunkerque avec Max et Jules. (les fleurettistes)

Après avoir enchaîné les matchs dans un long tour de poule de 9 équipes, les trois équipes se sont respectivement classées 4ième, 3ième et 5ième avant les tours de tableau.

Le tableau de 8 a vu l'équipe "fleurettistes" vaincre l'équipe "cauchemars" (dans un match fraternel) ainsi qu'une victoire des "warriors".

En demi-finale les "warriors" ont continué l'aventure alors que les "fleurettistes" ont du s'incliner face aux futurs vainqueurs.

En effet Noah et Milo, arrivés en finale, ont rencontré un duo techniquement plus fort que toutes les équipes présentes mais, comme leurs camarades en demi-finale, ils se sont battus jusqu'au bout marquant de très jolies touches !

Au final donc, Noah et Milo terminent donc à la deuxième place, l'équipe mixte formée par Max et Jules atteint la 3e marche du podium, et l'équipe Barthélémy/Tobias coachée par Tiago s'offre une belle 5e place.

Bravo les champions !

Chez nos m11, la rencontre fut plus difficile !

Nos équipes étaient composée de :

- Frantz et Florentin (ice bleiez)

- Marion et Nila (les destructeurs sans pitié)

- et également une équipe mixte Bruay-Calais avec Juliette et Leonie (les brulais)

Ils ont rencontré des tireurs techniquement supérieurs mais ils se sont tout de même accrochés jusqu'au bout donnant leur maximum à chaque match et s'évertuant à mettre en place les apprentissages donnés par Alicia et Jérôme.

Après les poules, ils étaient classés 11ième, 9ième et 10ième.

Ils ont gardé ce classement au final puisque les rencontres de tableau de 16 les ont vu affronter des équipes plus fortes et que l'exploit n'a pas été possible.

On retiendra qu'ils n'ont pas baissé les bras même face à des escrimeurs plus expérimentés. Une rencontre de bonne augure pour la suite: bravo à eux !


L'AUTEUR
LIENS UTILES
Par tags
Pas encore de mots-clés.
Nous suivre
  • Facebook Basic Black
  • Twitter Basic Black
  • Google+ Basic Black
bottom of page