top of page

Compétition M13 à Maubeuge


Dimanche avait lieu la deuxième compétition régionale M13 à Maubeuge.

Portés par leurs bons résultats obtenus à la première rencontre, nos tireurs partaient avec de belles ambitions…

Commençons par la compétition féminine !

Marieke était l’unique Bruaysienne inscrite.

Sortie 9ième des poules sur 22 tireuses après 3V et 2D, elle était exemptée du tableau de 32.

Ainsi dès le tableau de 16, Marieke était contrainte d’affronter des adversaires mieux classées qu’elle !

En pleine confiance et sûre de ses qualités elle a commencé par surclasser son adversaire du tableau de 16, emportant son match sue un score sans appel de 8 à 1.

Le quart de finale lui offrait une adversaire d’un tout autre calibre (habituée des podiums dans sa catégorie et en surclassement, lauréate de la compétition de Bruay). Au terme d’un superbe match, notre Bruaysienne réussissait l’exploit en s’imposant sur le score de 8 à 7.

En demi-finale, c’est une autre « ogresse » de la catégorie, qui plus est bête noire de Marieke, qui s’est avancée face à elle. Dans un nouveau très beau match, elle s’est malheureusement inclinée sur le score de 7 à 8.

C’est donc un magnifieke podium que nous a offert ce dimanche notre magieke Marieke !

Place maintenant à la rencontre garçons.

Six bruaysiens étaient sur les pistes de Maubeuge ce dimanche !

Trois tireurs étaient des habitués des compétitions : Titouan, Théophane et Arthus.

Ils sont sortis respectivement 7ième (4V 1D), 6ième (5V), 29ième (2V, 3D) du tour de poule sur 54 tireurs.

Arthus a commencé son tableau en tab 64 et s’est imposé 8 à 6. En tableau de 32, il a vu arriver face à lui un très bon tireur et n’a rien pu faire pour éviter la défaite 2 à 8.

Théophane et Titouan étaient exemptés du tableau de 64. Tous deux espéraient beaucoup de cette compétition. Malheureusement malgré de beaux matchs, l’aventure s’est arrêtée en tableau de 32. Théophane menait pourtant son match 7 à 5 mais une « mésentente» avec l’arbitre sur une décision lui a fait perdre le fil du match et il s’est incliné 7 à 8.

De son côté Titouan est tombé sur un étonnant tireur anglais, qui après avoir raté ses poules ira jusqu’en finale. Il a tout tenté mais n’a pas réussi à trouver la faille dans la défense de son adversaire qui l’a contré 8 fois de trop… Il s’est incliné 6 à 8.

Notre club a vu aussi l’arrivée en compétition de trois nouveaux tireurs : Antonin, Timéo et Jules.

La compétition a été difficile au niveau des résultats pour Antonin (4D, 1V, 50ième) et Timéo (5D, 53ième), tous les deux éliminés en tableau de 64. Toutefois, chacun des deux a montré de belles choses d’un point de vue technique et leur motivation n’a jamais failli ! L’apprentissage passe par ces moments difficiles qui construisent les carrières de tous les sportifs ! Rendez-vous à Harnes en mars !

La très très belle surprise est venue de Jules ! Classé 41ième après le tour de poules et 1V pour 4D, il a enchainé deux superbes matchs en tableaux de 64 et 32 contre des adversaires mieux classés et habitués des joutes régionales. Il s’est imposé deux fois sur le score de 8 à 7, montrant ainsi à la fois des qualités mentales et des qualités techniques. Malheureusement en tableau de 16, la marche était trop haute et il s’est incliné contre le futur vainqueur de l’épreuve ! Une superbe compétition pour notre novice !

Au final nos tireurs terminent : 15ième (jules) ; 17ième (Théophane) ; 18ième (Titouan) ; 25ième (Arthus) ; 50ième (Antonin) ; 53ième (Timéo)


L'AUTEUR
LIENS UTILES
Par tags
Pas encore de mots-clés.
Nous suivre
  • Facebook Basic Black
  • Twitter Basic Black
  • Google+ Basic Black
bottom of page