top of page

Régionale M17 à Maubeuge


Samedi les M17 étaient sur le pont pour la dernière rencontre régionale individuelle de l’année à Maubeuge. Sept de nos garçons s’étaient inscrits pour cette compétition qui regroupait 39 tireurs.

Mathis, sorti à une très décevante (mais malheureusement logique) 31ième après les poules, s’est repris en tableau de 64 mais n’a rien pu faire contre Adrien au tour suivant.

Théo a réussi son tour de poule (14ième), montrant tous les progrès réalisés ces derniers temps ! Malheureusement en tableau de 32 il est tombé sur le futur finaliste de l’épreuve… un manque de chance qui ne doit pas occulter efforts et progrès !

Timéo, après un bon tour de poule (18ième), a très bien négocié son tableau de 32 avec une victoire probante 15 à 10. En tableau de 16, il a perdu un nouveau duel bruaysien face à Adrien. Beaucoup de positif aussi pour Tim ! De bon augure pour la suite.

Elliot, sorti 17ième des poules, a gagné en tableau de 32 sur un score sans appel de 15 à 7. En tableau de 16, c’est Mattéo qui s’est dressé face à lui. Elliot a réalisé un match quasi parfait jusqu’à quelques secondes du terme : menant de trois touches, il a vu l’exploit de près mais trois flèches rapides et mal négociées ont permis à Mattéo de revenir à 2 secondes de la fin du match. La mort subite a été ensuite remportée par Mattéo. Dommage pour Elliot mais il faut garder tout le positif de cette journée.

Lélio, 8ième après les poules, a gagné son tableau de 32 sur le score de 15 à 11. Parti pour une belle performance, il a malheureusement raté des actions importantes en tableau de 16 et s’est incliné.

Nos deux derniers représentants sont tous deux montés sur le podium !

Adrien, d’abord, après une deuxième place en poule, a donc éliminé deux bruaysiens en tableaux de 32 et 16. En quart de finale, il s’est imposé très facilement face à un adversaire belge (15/6). Bien lancé, il a dominé la quasi-totalité de sa demi-finale mais des mauvais choix sur la fin l’ont amené vers une défaite malheureuse 14 à 15. Une très belle compétition qui montre à qui l’avait oublié qu’Adrien est pétri de qualités !

Mattéo, favori de la compétition, est sorti 1er du tour de poule. Il a enchainé les victoires lors de ses tours de tableaux : 15/9 ; 13/12 (face à Elliot) ; 15/10 ; 15/13. Au cours de ses matchs il a comme souvent fait preuve d’une grande efficacité mais a aussi développé ses capacités à renverser les scores : en effet souvent mené il a toujours su reprendre l’avantage même lorsqu’il avait face à lui des bons défenseurs et contreurs ! La finale a encore montré cette capacité. En effet mené 13/11 il a allié précision et volonté pour renverser son adversaire et s’imposer 15 à 13. Bravo Mattéo !

Pour conclure grand clin d’œil à deux absents du jour : Simon et Aline. En effet tous les deux étaient sélectionnés dans le groupe France pour la compétition européenne (voir Mondiale) de Bratislava ! Chacun a très bien porté les couleurs du club !


L'AUTEUR
LIENS UTILES
Par tags
Pas encore de mots-clés.
Nous suivre
  • Facebook Basic Black
  • Twitter Basic Black
  • Google+ Basic Black
bottom of page