top of page

Résultats des compétitions de Douai des 2 et 3 février.


Nos tireurs ont participé à deux compétitions ce week-end : la rencontre régionale par équipe en M17 et la deuxième rencontre individuelle à l’épée pour les M11.

Chez les M11.

Il y avait 6 tireurs bruaysiens (Clément, Louis, Lucas, Natanaël, Lhanoï et Tiago) parmi les 53 participants. Pour chacun, quelle que soit l’ancienneté au club, quelle que soit l’ancienneté dans l’arme ou quelle que soit l’ancienneté dans le monde de la compétition, l’important était de continuer à apprendre et à progresser. Comme disait N. Mandela : « on ne perd jamais, soit on gagne soit on apprend ».

Après les poules nos tireurs se classaient aux places suivantes :

Clément 5ième (4v) Tiago 9ième (4v 1d) Lhanoi 24ième (3v 2d) Louis 47ième (1v 4d) Lucas 29ième (2v 3d) Natanael 46ième (1v 4d)

Tiago et Clément étaient donc exemptés du tableau de 64.

Parmi les 4 tireurs concernés, Lucas et Lhanoï sont passés après des matchs sérieux remportés (8/1 et 8/3). Malheureusement Natanaël et Louis se sont vus opposés à des adversaires mieux classés et n’ont pas réussi à réaliser l’exploit bien qu’ils se soient vaillamment battus ! Le travail continue et les prochaines compétitions verront à coup sur leurs progrès !

En tableau de 32, un seul bruaysien a dû quitter l’aventure et pour cause, un match fraternel a opposé Lhanoï et Tiago…. Et comme pour tous les matchs entre membres d’un même club, le scénario a été spécial : une non combativité, un match serré et une victoire 5 à 4 de Tiago. Clément s’est lui défait de son adversaire sur le score sans appel de 8 à 1 et Lucas a bien bataillé pour s’imposer 8 à 6.

Le tableau de 16 a vu les victoires de Tiago et Lucas sur des scores très serrés (comme les matchs) de 8/7 et 8/6. Clément de son côté a eu la mauvaise surprise de rencontrer un adversaire avec une très belle défense qui menant au score a repoussé toutes ses attaques. Il s’est incliné après un match courageux sur le score de 7 à 5.

Nos deux derniers tireurs étaient donc à une victoire du podium…. Victoires obtenues par chacun d’entre eux. Lucas d’abord qui a réussi à venger son copain Clément en éliminant son tombeur à la suite d’un match très serré remporté à la mort subite ! Tiago ensuite qui lui aussi a réussi un match plein pour vaincre sa « bête noire » d’une petite mais jolie touche (8 à 7). Médailles assurées !

En demi-finale, c’est un nouveau match bruaysien qui s’est offert aux spectateurs (mais à ce stade de la compétition, on est toujours pour !). Il a vu Tiago battre Lucas sur le score de 8 à 5. Une très belle performance pour Lucas qui participait à sa deuxième compétition.

Restait la finale…. Finale au cours de laquelle Tiago nous a fait vivre toutes les émotions : la crainte de le voir mené au début, le bonheur de le voir remonter et passer devant, l’espoir de le voir gagner avec ses deux touches d’avance, l’abattement de le voir se faire rejoindre à quelques secondes du terme, le stress pendant la mort subite et le malheur de voir la lumière adverse s’allumer. Mais très vite c’est le bonheur (felicidade) de cette magnifique performance qui a pris le dessus ! Bravo Tiago !

Une bien belle compétition pour nos six tireurs coachés par une Alicia très heureuse de voir ses petits ramener deux médailles !

Pour les M17.

Deux équipes ont participé à la rencontre qui en comptait 9.

La première équipe (Timéo, Théo, Lélio et Elliot) a parfaitement rempli sa mission en réalisant une compétition pleine, proche d’un exploit face à Douai en quart de finale après un match magnifique de chacun des relayeurs. Ils terminent 5ième en remportant tous leurs matchs de classement (Lille et Amiens) ! Bravo à eux.

La seconde équipe (Mathis, Adrien, Mattéo et Simon) est parvenue à se hisser en finale après des victoires probantes en quart et en demi contre Lille Vauban et Douai. Malheureusement ils se sont inclinés face à une belle équipe de Valenciennes et ont terminé 2ième de cette compétition.

Cette compétition que tous souhaitaient gagner doit leur servir de tremplin pour la demi-finale des championnats de France de Châlons en champagne des 9 et 10 mars. En effet nos deux équipes ont une belle carte à y jouer pour glaner leur place pour la finale de Dax du mois de mai. A eux de jouer !


L'AUTEUR
LIENS UTILES
Par tags
Pas encore de mots-clés.
Nous suivre
  • Facebook Basic Black
  • Twitter Basic Black
  • Google+ Basic Black
bottom of page