Informations importantes pour la fin de saison 2019/2020

Chères adhérentes, chers adhérents, Tout d'abord, l'ensemble du Comité directeur et Jérôme espérons que vous vous portez tous bien et que vous avez traversé sereinement l'épreuve du confinement. Notre comité s'est réuni samedi dernier pour discuter de la fin de saison et des perspectives de reprise en septembre. En l'état actuel des consignes de l'Etat, et du ministère des sports en particulier, et au regard des recommandations pour la reprise des activités sportives, il n'est malheureusement pas envisageable de reprendre nos entraînements d'ici aux vacances d'été. Le Comité directeur a donc pris les décisions suivantes : - La restitution du matériel se fera le mercredi 17 juin, chacun se présentant à l'heure habituelle de son groupe. Nous organiserons un circuit afin que les personnes ne se croisent pas. L'entrée se fera donc par la porte située au fond de la salle d'armes et la sortie par le couloir de la salle de sport. Les loisirs et compétiteurs ont en grande majorité leur propre matériel mais ceux qui le louent au club pourront se présenter au fil de la journée. Pour respecter les préconisations sanitaires, il vous est demandé de rapporter le matériel dans un sac. Vous serez par ailleurs les seuls à le manipuler au moment de la restitution pour vérification de son état. - Il n'y aura donc pas cette année de soirée de clôture puisque les rassemblements de plus de 10 personnes sont toujours interdits. Nous effectuerons le bilan sportif et la mise à l'honneur de nos escrimeurs à l'Assemblée générale qui se tient habituellement début octobre. - La reprise se fera normalement début septembre avec la dernière semaine d'août une remise en forme physique pour les compétiteurs. Tout cela en attente d'éventuelles nouvelles consignes ou contraintes en fonction de l'évolution de la situation sanitaire. Il nous sera également transmis un protocole avec des gestes barrière spécifiques à la pratique de l'escrime que nous vous communiquerons dès réception. - Afin de compenser l'arrêt des entraînements sur le dernier trimestre, le Comité directeur a décidé de procéder pour la saison prochaine, pour ceux qui le souhaiteraient, à une réduction de la cotisation annuelle à hauteur d'un tiers. Il vous est proposé également la possibilité de laisser cette somme au club, en totalité, ou à hauteur de 50 %, et les sommes ainsi collectées seront affectées à une action de solidarité envers les établissements de personnes âgées et/ou handicapées du territoire. Pour mémoire, ce don peut faire l'objet d'une réduction d'impôt à hauteur de 66% de son montant.

Les différentes options sont résumées dans le tableau qui suit, pour chaque catégorie, et il vous sera demandé le choix retenu au moment de la réinscription début septembre.


Il est fort probable que nous recevrons de nouvelles informations au fil des semaines, notamment sur le déroulement de la saison sportive à venir et les mesures sanitaires à mettre en oeuvre, en fonction de l'évolution de l'épidémie et des avancées de la médecine. Nous nous efforcerons de communiquer à chaque fois pour les partager avec vous afin que nous puissions tous aborder le plus sereinement possible la reprise de la prochaine saison.

Bien cordialement,

Christophe Piteux

Président du club d'escrime de Bruay-La-Buissière



L'AUTEUR
LIENS UTILES
Par tags
Pas encore de mots-clés.
Nous suivre
  • Facebook Basic Black
  • Twitter Basic Black
  • Google+ Basic Black